Où sont passés ces ateliers ?

Les ateliers Craffiti

Vos ateliers préférés n’apparaissent plus au nouvel agenda ? Voici pourquoi : 

Les ateliers chez Craffiti, c’est des personnes passionnées dans une technique qui se font une joie de la partager avec vous. Et oui, on ne le dira jamais assez, Craffiti c’est une team incroyable de personnes créatives mais une équipe qui change aussi d’un mois à l’autre. Là où certain.e.s de nos animateurices sont toujours là depuis le début, beaucoup d’entre eux ne font que passer. La vie leur réserve en effet d’autres belles choses sur le côté et ils ne peuvent pas vouer leur temps qu’à nous.

Certains sont partis, d’autres vont revenir et c’est aussi ça un des aspects de nos ateliers : C’est une opportunité à saisir sur le moment avant qu’elle ne vous échappe. Je comprends que c’est frustrant si vous attendiez avec impatience le prochain atelier Dim Sums, Cyanotype ou Bijoux. Si vous vouliez encore faire des ateliers Aquarelle avec Sophie ou de la céramique chez Rozenn, alors voici les infos qu’on peut vous donner sur ces différents ateliers qui ont disparu de l’agenda : 

Confection de Dim Sums

C’est de magnifiques nouvelles découvertes qui attendent Antoine, le chef de chez Dim Yum, en 2023. Après 2 ans d’ateliers dim sums en partenariat avec nous, Antoine pose sa casquette d’animateur pour un temps indéfini. Cuisiner est toujours sa passion et je suis sûre que son chemin recroisera celui de Craffiti à l’avenir mais malheureusement, l’atelier de décembre sera en effet son dernier. Bon après, qui sait, sur un malentendu… Mais je ne préfère pas vous faire de faux espoirs. On essaie de trouver un nouveau partenariat gourmand donc n’hésitez pas à nous donner des pistes : Sushis ? Rouleaux de printemps ? Raviolis ? Tout est possible.

Initiation au Cyanotype

Léonore, notre spécialiste photographie et cyanotype vit sa meilleure vie en parcourant le monde avec son objectif. La date de son retour est incertaine mais on a bon espoir que les ateliers cyanotype soient de retour au courant de l’année 2023. On vous donne plus de nouvelles quand on en a et d’ici là, n’hésitez pas à nous dire si la cyanotype est un des ateliers qui vous manque ou pas.

Création de Bijoux

J’ai créé mes premières boucles d’oreilles avec Julie (pas moi, l’autre) et quel plaisir ! La possibilité de faire soi-même des petits bijoux comme ça, boucles d’oreilles mais aussi bracelet et collier et même réparer ou réinventer des vieux bijoux, ça n’a pas de prix. Malheureusement, Julie nous venait de ce grand pays proche du nôtre et dans ce beau pays, Julie est repartie. (Oui, je parle de la France) Alors pour l’instant, notre matériel de bijoux prend la poussière tandis qu’on cherche une nouvelle personne qui voudrait bien nous partager sa passion. Après tout, j’ai encore mon premier bracelet et collier à créer dis !

Paysages à l’Aquarelle

Vous avez peut-être remarqué qu’en printemps et en été 2022, on proposait deux différentes façons de s’initier à l’aquarelle : A travers de jolis motifs fleuris et de petits dessins sur fond blanc, mais aussi en réalisant de magnifiques paysages légers, de bords de mer ou de fôrets enchantées. Ces ateliers, c’est Sophie qui les propose, mais Sophie, pour réaliser ces magnifiques œuvres, a besoin d’inspiration. Alors la voilà partie, un sac sur le dos, à la découverte de l’Amérique Latine et de ces incroyables paysages colorés. (Je le sais, j’y ai été) Sophie non plus ne sait pas quand elle sera de retour et on la comprend, même Craffiti ne peut pas faire face à la montagne aux 7 couleurs.

Les Ateliers Céramique

Après avoir collaboré avec Eloïse Bonehill pour vous proposer des ateliers de céramique, c’est avec Rozenn de Pottery with Soul que nous avons finalement développé une belle affinité. Mais Rozenn, c’est avant tout une artiste et une incroyable céramiste. Elle réalise des pièces d’une finesse exceptionnelle et ses œuvres sont un plaisir pour les yeux et le toucher. Rozenn travaille également sur le côté, son temps les mains dans la terre est donc limité. Un atelier par ci par là avec Craffiti, c’est tout ce qu’elle peut nous proposer pour l’instant mais on prend car on aime beaucoup travailler avec elle. Et oui, les ateliers céramique, c’est précieux comme la porcelaine alors quand vous les voyez, ne les laissez pas passer.

Acrylic Pouring

Un de vos préférés qui n’est pas annoncé pour cet agenda d’hiver, c’est l’Acrylic Pouring. Mais n’ayez crainte, Jean-Pierre ne nous quitte pas et de nouvelles dates seront bientôt annoncées pour se rajouter à cet agenda. Il doit simplement mettre une priorité sur une affaire personnelle et puis il pourra revenir animer cet incroyable atelier chez nous. Restez au taquet des prochaines newsletters, elles arrivent en début de mois et peuvent être apporteuses de très bonnes nouvelles.

Et voilà, quelques infos exclusives en direct de la Craffiteam. Si un autre de vos ateliers préférés a disparu et que vous vous en inquiétez, n’hésitez pas à nous contacter. Cela nous permet de savoir aussi ce que vous voulez car depuis le temps vous le savez, votre avis nous importe. 

Et sinon, rappelez-vous que nos ateliers peuvent à tout moment changer et que ce sont des opportunités qu’il ne faut pas laisser passer. Alors retournons vite voir quelles sont les nouveautés ces mois-ci, c’est par ici.

Leave a Reply