Comment bien démarrer un moment créatif ?

Commencer un moment créatif

Ça y est, vous avez trouvé un peu de temps ? Alors, c’est le moment de s’y mettre ! Oui, mais comment bien démarrer un moment créatif ? On vous dit tout dans cet article ! Découvrez les trucs et astuces afin de passer un moment de détente. Et cela, dans une atmosphère la plus créative possible.

Afin de trouver l’inspiration et de réussir votre production, il est important de préparer 3 choses :

  • votre espace de créativité,
  • le bon matériel
  • et une bonne dose de motivation !

Un espace de créativité

La première chose à faire est de choisir l’endroit où vous souhaitez vous installer en fonction de votre type de création : sur une table pour faire de l’aquarelle ou du dessin, dans votre salon pour faire du tricot, dans la cuisine pour préparer une pâtisserie, etc.

Ensuite, il est important de libérer suffisamment d’espace pour pouvoir créer. Il faut donc un peu ranger (ou mettre tout ce qui traine dans un coin – selon vos habitudes évidemment). Assurez-vous d’avoir la place pour tout votre matériel et l’espace pour votre création.

Préparer le bon matériel pour démarrer votre moment créatif

Avant de libérer votre créativité, il faut installer tout le matériel :

  • la peinture, un pot avec de l’eau, de l’essuie-tout, vos pinceaux et votre bloc de feuille si vous faites de l’aquarelle ;
  • vos crayons et votre carnet de croquis pour faire du dessin ;
  • les ingrédients, vos outils de cuisines, votre recette (si vous en suivez une) pour faire de la pâtisserie ;
  • etc.

Enfin, pour démarrer votre moment créatif, n’hésitez pas à prendre beaucoup d’espace pour ne pas risquer de tout faire tomber en faisant un mauvais geste par exemple.

Une bonne dose de motivation pour développer votre créativité !

Il ne manque plus qu’un peu de motivation pour se lancer. Pour cela, rien de tel que d’écouter de la musique. Alors, allumez vos baffles si vous en avez ou mettez vos écouteurs ! Et lancez une playlist qui vous parle et vous inspire. Si vous n’en avez pas sous la main, n’hésitez pas à surfer parmi les playlists proposées par votre plateforme (personnellement sur Spotify, j’aime beaucoup « Have a Great Day ! » qui donne du peps ou « writing » qui est un peu plus calme).

Avant de commencer votre moment créatif, n’hésitez pas à aller chercher un peu d’inspiration sur :

Et voilà, vous être prêts pour commencer votre dessin, peinture, tricot, tout ce qui vous passe par la tête ! Lorsque vous aurez réalisez votre création, partagez-la sur notre groupe Facebook Craffiti. Nous serons ravis de voir le résultat !

Leave a Reply