Il est grand temps de redevenir créatif

redevenir créatif

Pourquoi? 

Pourquoi pas! Telle est la réponse. Être créatif fait du bien, c’est prouvé: On est fait, en tant qu’humain, pour créer. Alors il est grand temps de redevenir créatif et de revenir aux bases. Pensez-y, quand vous cuisinez: Que vous soyez bons ou mauvais dans vos recettes, vous créez à chaque fois un plat à partir de matières premières n’est-ce-pas? Tout autant que si vous discutez à plusieurs reprises avec quelqu’un que vous appréciez, vous créez une amitié non? Et maintenant, en prenant un exemple tout à fait contraire: Quand vous reprochez quelque chose à votre ami, là vous risquez fortement de créer une dispute… Au final donc, tout se crée.

Tout se crée ou tout se transforme?

Mais vous avez raison, ce n’est pas ça la célèbre réplique scientifique. En effet, Lavoisier a dit: “Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme“. Sauf que, transformer quelque chose, c’est semblable à créer une nouvelle chose, simplement qu’on prend une inspiration réelle. On crée une nouvelle utilité à une création existante, CQFD. Donc je pense que Lavoisier serait d’accord avec moi: Tout se crée ou se transforme et à cela, rien ne se perd.

Il est grand temps de redevenir créatif

Bref, comme je le disais, créer est un aspect important de notre vie. A l’instant où je parle, je crée quelque chose, en faisant suivre mes mots dans un ordre particulier. Je fais une phrase, un paragraphe, que dis-je, un article voyons! Et lorsque je l’aurai fini, je ressentirai une satisfaction d’avoir créé quelque chose. Peut-être je n’en serai pas fière si je trouve qu’il pourrait y avoir une amélioration mais on s’améliore en créant justement. Alors je commence, avec ce premier article, puis le suivant, peut-être un peu mieux mais dans tous les cas, je serai satisfaite de moi après avoir fini chacun de ces paragraphes.

A vous de jouer maintenant, commencez à créer. Faites-le pour votre bien-être ou pour ne plus laisser la société le faire pour vous… Créez pour le sentiment de satisfaction ou bien juste pour vous occuper, mais au moins, essayez.

Comme dirait Arthur Ashe: « Commencez là où vous êtes, utilisez ce que vous avez, faites ce que vous pouvez. »

This Post Has One Comment

  1. Cristina

    🙏🏻💝🌞🌦🌈🤩

Leave a Reply