Pourquoi ces ateliers ne sont plus là?

Les ateliers Craffiti

Vos ateliers préférés n’apparaissent plus au nouvel agenda ? Voici pourquoi : 

Les ateliers chez Craffiti, ce sont des personnes passionnées dans une technique qui se font une joie de la partager avec vous. Et oui, on ne le dira jamais assez, Craffiti c’est une team incroyable de personnes créatives mais une équipe qui change aussi d’un mois à l’autre. Là où certain.e.s de nos animateurices sont toujours là depuis le début, beaucoup d’entre eux ne font que passer. La vie leur réserve en effet d’autres belles choses sur le côté et ils ne peuvent pas vouer leur temps qu’à nous.

Certains sont partis, d’autres vont revenir et c’est aussi ça un des aspects de nos ateliers : C’est une opportunité à saisir sur le moment avant qu’elle ne vous échappe. Découvrez les différentes raisons qui font que certains ateliers disparaissent de l’atelier : 

Manque de temps

Comme Faf Larage, le plus grand mal de l’être humain, c’est le temps. On veut tout faire mais on est limité… Pour l’agenda d’Automne, c’est le cas par exemple d’Helena qui propose l’atelier « Dotting Mandala« , de Delphine qui propose les ateliers « Confection de Tisanes » ou « Macérâts Huileux« , de Sandra qui anime les « Initiation à l’Oenologie » ou encore de Sophie qui propose la « Découverte du Kintsugi« . Ces incroyables animateurices ne sont pas tout à fait parties mais elle manque simplement de temps pour proposer un atelier chez nous cette saison. Patience et espoir sont les maîtres mots ici pour peut-être revoir ces ateliers à l’agenda plus tard dans l’année.

Manque de place

Notre petit local douillet ne peut pas tout accueillir, en terme de place et de structure. Malgré notre amour pour la nourriture, c’est le cas par exemple des ateliers cuisine tel que « Pâtes Fraîches » ou « Céramique » qu’on peut difficilement animer chez Craffiti. Federica est toujours bouillante comme son eau et Rozenn continue ses créations chez elle. Si vous le souhaitez, je pense même qu’elles animent des ateliers de leur côté. Quant à nous, on espère qu’un jour peut-être Craffiti se développe et ouvre un local spécifique à ces ateliers-là 😉 Vous en pensez quoi?

Changement d’orientation

Comme évoqué plus haut, certains animateurices sont là un moment et puis leur vie change de direction et leur propose plein de nouveautés auxquelles ils ne peuvent pas dire non. C’est le cas par exemple de l’atelier « Confection de Dim Sums » qui était proposé par Antoine, le chef de Dim Yum. Ce dernier a fermé boutique pour se concentrer sur d’autres éléments importants dans sa vie (#safamille) et on l’aime toujours autant pour ça. Dans la même gamme il y a les ateliers « Paysages à l’Aquarelle » qui étaient proposés par Sophie M. Cette dernière a quitté la Belgique pour aller tenter sa chance au Canada, pays des milles paysages et pour ça, on lui souhaite tout le bonheur du monde.

Manque d’Intérêt

Malheureusement, le plus souvent, la raison de la disparition d’un atelier à l’agenda, c’est son manque d’intérêt auprès de notre communauté… Lorsque nous proposons plusieurs fois un atelier qui n’ameute pas beaucoup de mouches, ce n’est pas viable pour nous de continuer à le proposer ! On pense par exemple aux ateliers « Initiation à la Couleur », « Marbling », « Création de Bijoux », « Scrapbooking », « Pastels » ou encore les différents ateliers « à ton image » et « Zythologie » récemment. Pour ces ateliers, tout espoir n’est pas perdu, on réessaie de temps en temps mais ils sont forcément moins présents. Et c’est ok aussi, car ça nous permet de vous en proposer d’autres.

Et voilà, quelques infos exclusives en direct de la Craffiteam. Si un autre de vos ateliers préférés a disparu et que vous vous en inquiétez, n’hésitez pas à nous contacter. Cela nous permet de savoir aussi ce que vous voulez car depuis le temps vous le savez, votre avis nous importe. 

Et sinon, rappelez-vous que nos ateliers peuvent à tout moment changer et que ce sont des opportunités qu’il ne faut pas laisser passer. Alors retournons vite voir quelles sont les nouveautés ces mois-ci, c’est par ici.

Laisser un commentaire